mardi 18 janvier 2011

Pour la revue XXI :

j'ai fait des trucs bizarres :






Vous avez dit bizarre ?

Mais ils étaient ravis.
Tant mieux.

C'est quand même la grosse classe la revue XXI.
Avec Killoker et tout et tout.
mais surtout Killofer.
Merde quoi !
Celui de "Libéré sur Paroles" d'Alain Bashung.
Un de mes livres préférés.

J'aime croire que d'une certaine façon, parfois, je côtoie les gens que j'admire.


Illustration d'un texte d'Olivier Courtois "Le petit tailleur de Mussoorie".

2 commentaires:

Marina a dit…

Bonjour,

Je vous ai découvert avec "Ce qu'il y avait sur l'image"... j'ai craqué comme on dit. En lisant cet album, à mes filles, mais j'avoue à moi aussi, je me suis dit "tiens moi qui cherchait un conte oriental à mettre en scène en danse, ça serait pas mal" (j'enseigne la danse oriental-arabe). Et les yeux écarquillés devant tant de merveilles, de finesse et de raffinement, je me suis dit aussi que les costumes de danse étaient déjà créés. N'avez-vous jamais pensé à proposer vos dessins de vêtements pour les réaliser "en vrai"? lol. Un rêve!
Depuis, on a Cendrillon, les cartes de Djeco... Je viens de découvrir "les fées", un album que j'avais petite par un autre illustrateur qui me faisait rêver déjà, le Prince Hibou... et que votre mère est peintre, et pas qu'un peu comme vous dites!
Bref, ce mot pour vous avouer mon émerveillement devant vos dessins.
Merci pour les petits et les grands.

May a dit…

Mademoiselle Prudence m'a menée à toi. Et tu as bien raison de savourer. La Revue XXI c'est pas rien !